Carloh Carsharing, service de partage de voitures à Luxembourg

Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous
  2. Réservez
  3. Roulez
  4. Payez

Facile

Carloh est le premier opérateur à Luxembourg qui vous met à disposition un service professionnel d’auto-partage sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Les véhicules mis à votre disposition sont répartis au cœur des principaux quartiers résidentiels de la Ville de Luxembourg, et vous trouverez aussi une station à proximité du centre-gare et du centre-ville.

Le principe est très simple : après validation de votre inscription et après participation à notre session d’information, vous pourrez très facilement et très rapidement effectuer vos réservations et ainsi vous servir de la flotte des véhicules mis à votre disposition pour vos déplacements.

Économique

Un véhicule personnel représente non seulement un investissement important, mais aussi des frais récurrents en matière d’assurance et d’entretien. Un véhicule personnel nécessite d’avoir un parking ou d’en trouver un et d’emmener régulièrement votre véhicule en révision, en entretien et au contrôle technique.

Beaucoup d’entre nous possèdent un véhicule mais l’utilisent peu, et pour des distances annuelles inférieures à 10 000, voir même 5 000 Kilomètres. De plus, les réseaux de transports en commun sont maintenant très évolués et la nécessité de posséder son propre véhicule s’avère pour beaucoup d’entre nous de moins en moins une réelle nécessité.

Carloh est alors la solution pour vos besoins de déplacements automobiles. Découvrez dès maintenant nos services, nos véhicules, nos stations et nos tarifs très compétitifs !

Écologique

Imaginons une ville épurée d’une grande partie de ses véhicules, non seulement des véhicules qui circulent, mais aussi des véhicules en stationnement, pour certains depuis des jours, voir des semaines et ceci sans faire le moindre kilomètre !

Notre projet est très simple : rendre les gens moins dépendants des voitures sans pour autant les bannir de l’espace public, et ceci pour le bien-être de chacun.

En effet, chaque véhicule Carloh peut remplacer entre 8 et 12 véhicules personnels et ainsi largement améliorer notre environnement et nous faire faire de réelles économies.

De plus, avec la possibilité d’utiliser des véhicules électriques, vous conservez vos alternatives de déplacement tout en adoptant un comportement écologiquement responsable !

Pourquoi Carloh ?

Vous vous déplacez volontiers à pied, êtes utilisateurs réguliers des transports en commun ou cycliste chevronné ? Mais vous avez parfois besoin d’une voiture ? Carloh est probablement votre solution idéale.

Carloh vous offre la flexibilité et la facilité de disposer du véhicule qui vous convient, quand vous en avez besoin. C’est le confort d’avoir une voiture à portée de main, sans avoir à vous soucier de rien !

Carloh prend en charge les frais de réparation et d’entretien, l’assurance, le parking et le nettoyage du véhicule. Et ce n’est pas seulement facile et sur mesure, c’est aussi financièrement très intéressant. Être client chez Carloh revient en effet beaucoup moins cher que d’acheter et entretenir une voiture. Avec Carloh, vous ne payez votre voiture que lorsque vous l’utilisez !

Bon à savoir !

Lors de l’achat de nos véhicules, nous portons une attention toute particulière aux facteurs tels que le rejet de CO2, de Nox, la pollution sonore et la consommation… Nous faisons aussi en sorte de respecter la norme allemande « Der Blaue Engel » en matière d’émission et de rejets et ceci pour l’ensemble de notre flotte de véhicules. (https://www.blauer-engel.de/de)

 

Les stations Carloh

1 | Station Astrid | Rue Astrid

2 | Station Gangler | Rue Jean-François Gangler

3 | Station Bender | Rue Bender

4 | Station Klenge Knuedler | Rue Notre Dame

5 | Station Hugo | Avenue Victor Hugo

6 | Station Bei Der Auer | Rue de Gasperich

7 | Station Rocade | Rue du Laboratoire

8 | Station Schuman | Rond-point Schuman

Les voitures

Classe "S"

carloh_web_icon

Volkswagen Polo Trendline

1.4 TDI 55 kW (75 cv)
5 portes | diesel | boîte manuelle

Fiche technique

Disponible aux stations suivantes

    • 1 | ASTRID
    • 2 | GANGLER
    • 3 | BENDER
    • 4 | KLENGE KNUEDLER
    • 5 | HUGO
    • 6 | BEI DER AUER

Classe "Se"

carloh_web_icon3

Renault Zoe

65 kW (88 ch) | 5 portes | 100% électrique
Transmission automatique

Fiche technique

Disponible aux stations suivantes

    • 7 | ROCADE
    • 8 | SCHUMANN

Classe "M"

carloh_web_icon2

Opel Meriva

1.6 CDTI 81 kW (110 cv)
5 portes | diesel | boîte manuelle

Fiche technique

Disponible aux stations suivantes

  • 1 | ASTRID
  • 2 | GANGLER
  • 4 | KLENGE KNUEDLER
  • 5 | HUGO
Réserver maintenant

Les tarifs

Les formules adaptées à vos besoins

Avec Carloh, vous payez uniquement les heures et les kilomètres utilisés. Les coûts fixes sont limités !

Nous proposons dès à présent deux catégories de véhicules (« S » = petite et « M » = moyenne) et trois types de tarifs : « Eco », « Flexi » et « Plus ». Le carburant, l’assurance, le dépannage et la T.V.A. sont inclus dans le prix au kilomètre. Choisissez le tarif qui vous convient le mieux !

Vous trouverez ci-dessous tous les détails relatifs aux tarifs par classe de véhicules.

Eco

Frais d’activation (unique) 30,00 €
Abonnement mensuel 5,00 €
Conducteur additionnel (par mois) 2,00 €
S-Pack (annuel) (franchise réduite à 250 € au lieu de 1.000 €) 50,00 €
Supplément pour une facture envoyée par courrier 1,00 €

Classe "S"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,50 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,25 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 30,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,40 €
101 km et plus 0,30 €

Classe "Se"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,50 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,25 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 30,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,40 €
101 km et plus 0,30 €

Classe "M"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 3,80 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,90 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 48,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,45 €
101 km et plus 0,30 €

Flexi

Frais d’activation (unique) 30,00 €
Abonnement mensuel 15,00 €
Conducteur additionnel (par mois) 5,00 €
S-Pack (annuel) (franchise réduite à 250 € au lieu de 1.000 €) 50,00 €
Supplément pour une facture envoyée par courrier 1,00 €

Classe "S"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,20 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,10 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 27,50 €
Prix / km
1 à 100 km 0,30 €
101 km et plus 0,20 €

Classe "Se"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,20 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,10 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 27,50 €
Prix / km
1 à 100 km 0,30 €
101 km et plus 0,20 €

Classe "M"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,90 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,45 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 38,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,35 €
101 km et plus 0,25 €

Plus

Frais d’activation (unique) 30,00 €
Abonnement mensuel 30,00 €
Conducteur additionnel (par mois) 10,00 €
S-Pack (annuel) (franchise réduite à 250 € au lieu de 1.000 €) 50,00 €
Supplément pour une facture envoyée par courrier 1,00 €

Classe "S"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,00 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,00 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 25,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,26 €
101 km et plus 0,18 €

Classe "Se"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,00 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,00 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 25,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,26 €
101 km et plus 0,18 €

Classe "M"

Prix / heure
Par heure en journée (lundi au dimanche de 07h00 à 23h00) 2,60 €
Par heure la nuit (lundi au dimanche de 23h00 à 07h00) 1,30 €
1 journée (24 h – départ à tout moment) 35,00 €
Prix / km
1 à 100 km 0,27 €
101 km et plus 0,19 €

S-Pack – Rachat de franchise:

Vous pouvez opter pour la formule S-Pack et ainsi limiter votre franchise à 250 € en cas de dégâts ou accident. Sans S-Pack, votre franchise est de 1 000 €. Le S-Pack est valable pour une personne et est renouvelable automatiquement chaque année, et ceci pour un prix de 50 €/an.

 

Tableau comparatif

Télécharger le tableau comparatif de toutes les formules au format PDF

S'inscrire

  1. Inscrivez-vous
    Vous inscrire en ligne ne prend que quelques minutes. Pour compléter votre inscription, nous avons besoin d'une copie de votre permis.
  2. Réservez
    Après validation de votre inscription et participation à une session d’information, vous pourrez réserver gratuitement un véhicule soit par internet sur votre page MyCARLOH, soit via l'app Carloh, soit par téléphone en appelant le 2060 2000 (numéro payant) et ceci 24h/24 et 7j/7 !
  3. Roulez
    Après avoir effectué votre réservation, rendez-vous à la station que vous avez sélectionné et ouvrez votre véhicule grâce à votre carte d’abonnement.
  4. Payez
    Chaque mois, vous allez recevoir une facture reprenant l’ensemble de vos réservations et trajets effectués. Les coûts liés à vos déplacements sont inscrits de manière très détaillée. Vous recevrez votre facture 8 jours avant que votre compte soit débité par débit direct.

Carloh met tout en œuvre afin de vous faciliter l’accès à nos services. En effet, vous pouvez vous inscrire dès maintenant grâce à notre bon de commande en ligne que vous pouvez remplir dans son intégralité. Vous recevrez ensuite très rapidement un courrier électronique contenant le formulaire d’inscription à imprimer, à dater et à signer. Il vous suffira de joindre une copie parfaitement lisible de votre carte d’identité (ou de votre passeport) et aussi une copie de votre permis de conduire valide.

Il ne vous reste plus qu’à soit renvoyer rapidement tous ces documents par courrier à Carsharing Luxembourg S.A, Charly’s Gare, 16A avenue Emile Reuter, L-2420 Luxembourg. Vous pouvez également venir les déposer en main propre à nos locaux situés à la même adresse. Pour finalement pouvoir utiliser les véhicules de Carloh, il est obligatoire de suivre une formation afin de bien comprendre le fonctionnement de l’ensemble de nos services. Nous vous inviterons à une séance d’information dans les meilleurs délais. Suite à cette formation, votre carte sera activée et vous aurez accès à nos véhicules !

Conditions générales

Conducteur Autorisé : chaque client peut avoir un ou plusieurs conducteurs autorisés qui lui est rattaché. Les conditions requises pour l’inscription d’un conducteur autorisé sont les même que pour un client (Fourniture d’une copie de permis de conduire valable et d’une carte d’identité). C’est le client qui détient la responsabilité de tous les conducteurs autorisés sous son compte. Tous les conducteurs autorisés d’un client sont facturés avec le compte du client et avec le même tarif que le client.

Nouvel abonné

S'INSCRIRE

Conducteur autorisé

S'INSCRIRE

S'identifier

Contactez-nous

logo carloh

Siège social & Desk Carloh
Charly’s Gare
16A avenue Emile Reuter
L-2420 Luxembourg

HORAIRES D’OUVERTURE :
Lundi  Vendredi
08h00  18h00

T 2060 2001
F 2060 2002
@ info@carloh.lu

Helpline (7j/7j – 24h/24h)
2060 2000

Formulaire de contact

FAQ

Trajets à l’étranger

Vous souhaitez partir en weekend en France ou en Belgique ? Vous devez effectuer un voyage d’affaire à l’étranger ? Rien ne vous en empêche !

Vous pouvez utiliser les voitures de Carloh partout en Europe. La carte Shell est aussi valable en dehors de nos frontières !

Elle est utilisable sur tout le réseau SHELL et ESSO.

Puis-je prolonger ou raccourcir une réservation ?

Bien entendu, vous pouvez prolonger ou raccourcir vos réservations. Vous pouvez le faire par l’app Carloh, par téléphone ou en ligne.

Prolonger

Téléphonez à la centrale Carloh AVANT la fin de votre réservation. Il y a deux possibilités:

  • 
La voiture avec laquelle vous roulez n’est pas réservée par quelqu’un d’autre. Vous pouvez prolonger la réservation sans frais supplémentaires.
  • La voiture avec laquelle vous roulez est réservée par un autre client juste après vous. Vous pouvez prolonger si vous n’avez pas d’autres choix. Dans ce cas 15 euros de frais d’indemnisation vous seront facturés et versés au client suivant pénalisé par ce retard.

Raccourcir

Il y a également deux possibilités:

  • 
Plus de 24 heures avant le début de votre réservation : vous pouvez raccourcir gratuitement votre réservation ou l’annuler.
  • Moins de 24 heures avant le début de votre réservation : vous payez le temps restant (à partir d’1/2h) au tarif d’annulation (30% du prix/heure).

Que dois-je faire lorsque j’ai perdu ma carte Carloh ?

Mettez la centrale Carloh au courant dès que possible afin qu’ils puissent bloquer votre carte.

Prenez contact avec le service clients de votre région pour demander une nouvelle carte.

Que faire si j’ai oublié mon code PIN?

Téléphonez au service clientèle (24h/24). Ils vous aideront.

Attention : la centrale de réservation ne peut pas vous aider pour ce problème.

Une place de parking toujours disponible !

Chaque voiture Carloh bénéficie d’un emplacement de parking réservé. Vous retirez la voiture à la station choisie et la redéposez à la même place à la fin de votre réservation.

Pour éviter que la place soit prise lors votre retour, il faut absolument remettre le barrage du parking avant de partir !

Quand puis-je aller chercher ma voiture ?

Jour et nuit, sept jours par semaine.

Vous pouvez à tout moment aller chercher votre voiture même en dehors des heures d’ouverture de votre agence.

Mais, bien entendu, pas avant l’heure à laquelle commence votre réservation.
Si vous arrivez plus tard que prévu, pas de problème : la voiture reste évidemment à votre disposition.

Puis-je retourner une voiture à une autre station ?

Une voiture doit toujours retourner à la station où vous l’avez prise. C’est le même principe quand on a sa propre voiture, on la gare aussi chez soi.

Que faire en cas de panne ?

Ne vous inquiétez pas : toutes les voitures Carloh disposent d’un contrat de service assistance.

Dans le carnet de bord, vous trouverez les directives « comment agir en cas d’accident » et le numéro de téléphone de la centrale d’assistance. La centrale est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Svp restez près de la voiture jusqu’à ce que l’assistant routier soit sur place et que la panne soit résolue ou que la voiture soit emportée par le service. Si vous êtes sur le réseau autoroutier, vous devez impérativement vous diriger derrière la glissière de sécurité !

N’hésitez pas à contacter la centrale Carloh quel que soit le problème auquel vous êtes confronté. Ils vous aideront éventuellement à trouver une autre voiture. Ils s’occupent également de prévenir le prochain utilisateur.

Que faire si je suis impliqué dans un accident ?

Restez calme et suivez les instructions du carnet de bord. Si vous êtes sur le réseau autoroutier, vous devez impérativement vous diriger derrière la glissière de sécurité !

1. Faîtes en sorte que la voiture soit stationnée à un endroit sûr et placez le triangle de signalisation bien en vue. Si nécessaire cherchez de l’aide et appelez la police. Ne signez jamais un aveu.

2. Appelez dès que possible la centrale carloh. Nous prendrons notes de toutes les données de l’accident et si nécessaire immobiliserons le véhicule.

3. Remplissez la déclaration d’accident que vous trouverez dans le carnet de bord et faites-la parvenir aussi vite que possible à carloh.

Important: Vous devez toujours appeler la police et remplir la déclaration, même s’il ne s’agit que de petits dégâts matériels. Notez aussi les données de la partie adverse si vous en avez l’occasion.

Carloh s’occupe du reste.

Est-il garanti que je reçoive une voiture à chaque fois que j’en ai besoin ?

Nous essayons toujours de répondre favorablement à vos demandes de réservation.

N’hésitez donc pas à effectuer votre réservation à l’avance, cela vous garantit davantage de disponibilités !

Pour combien de temps puis-je réserver une voiture ?

Vous ne pouvez pas réserver une voiture pendant moins d’1 heure. Une réservation peut se terminer toutes les 15 minutes.
Vous pouvez réserver une voiture Carloh pour un temps maximum de 3 jours.

Rouler électrique : C’est facile ?

Accéder et conduire un véhicule électrique semble représenter souvent beaucoup de barrières : en pratique, c’est très simple. Un véhicule électrique se conduit exactement de la même façon qu’un véhicule thermique équipé d’une transmission automatique (boîte automatique). En ce qui concerne l’autonomie, les véhicules actuels disposent d’une autonomie de 100km : le confort et le silence de fonctionnement d’un véhicule électrique sont très appréciables ! En ce qui concerne la recharge d’un véhicule électrique, celle-ci s’effectue directement à la station où le véhicule est stationné.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver ?

Il est rassurant de savoir qu’une voiture sera disponible à chaque moment. Chez Carloh, vous pouvez réserver jusqu’à 90 jours à l’avance.

Plus tôt vous réservez, plus de chance vous avez d’obtenir la voiture que vous souhaitez à la station désirée.

Puis-je réserver en dernière minute ?

Oui, vous pouvez réserver et partir immédiatement.

Après avoir réservé par l’App carloh, par téléphone ou en ligne, il suffit de maximum 5 minutes pour que les données soient enregistrées dans notre système.

Il vous suffit ensuite d’ouvrir la voiture avec votre carte à puce.

Dois-je définir une heure de retour ?

Oui, il faut toujours définir une heure de retour.

Un conseil : faites votre réservation assez longue pour ne pas vous inquiéter en cas de retard. Si vous revenez plus tôt que prévu à la station, vous pouvez annuler les heures restantes simplement en fermant la voiture avec votre carte.

Pour les heures annulées, vous ne payez que 50% du tarif horaire (il s’agit du tarif annulation).

Info-sessions

La participation à l’info-cession de Carloh est obligatoire car elle va vous assurer une compréhension et une utilisation optimale des services et des véhicules de Carloh.

L’auto-partage est, par définition, le partage d’un bien automoteur entre plusieurs utilisateurs.

Afin que chacun puisse s’y retrouver, il est important de sensibiliser nos clients aux règles d’utilisation et de comportement afin que chaque membre de Carloh puisse être pleinement satisfait avec Carloh.

Carte Shell et recharge de véhicules électriques Carloh

Tous nos véhicules thermiques sont équipés de carte Shell. Ces cartes vous donnent accès au réseau Shell et Esso partout en Europe afin de faire le plein de carburant des véhicules thermiques Carloh.

Pour la recharge de nos véhicules électriques, celle-ci s’effectue sur la station où le véhicule est stationné et ceci grâce à la carte de recharge qui équipe ces véhicules. Chaque utilisateur d’un véhicule électrique Carloh doit obligatoirement mettre le véhicule utilisé en charge à la fin de son trajet.

Jamais moins d’un quart

Prendre un véhicule Carloh avec moins d’un quart de carburant, ou voir même un véhicule sur la réserve de carburant n’est pas pratique.

Il est donc obligatoire de faire le plein si vous estimez que le véhicule aura moins d’un quart de carburant lorsque vous allez le remettre en place à sa station.

Transport d’animaux

Les animaux ne sont admis à bord des véhicules carloh uniquement s’ils sont transportés en respectant des règles d’hygiène et de sécurité très strictes.

Les animaux doivent voyager dans des paniers de transport adaptés et uniquement dans le coffre.

La voiture doit être propre à son retour.

Tout nettoyage supplémentaire nécessaire sera systématiquement facturé.

Interdiction de fumer !

Par respect pour les non-fumeurs et aussi pour les véhicules, il est strictement interdit de fumer dans les voitures carloh !

Merci de prévenir la centrale si vous constatez que le conducteur précédent à fumer dans le véhicule que vous venez de prendre !

Une autre personne peut-elle conduire la voiture ?

Oui, vous pouvez donner le volant à une autre personne, mais seulement si vous êtes présent dans la voiture ET à condition qu’il/elle soit en possession d’un permis de conduire valide et que vous ayez pu attester de leur bonne conduite.

Il est interdit de laisser conduire quiconque quand vous n’êtes pas à bord du véhicule, sauf si la personne est enregistrée chez Carloh en tant qu’utilisateur autorisé uniquement sous votre contrat.

Dans un tel, vous pouvez téléphoner à la centrale carloh afin de transférer la réservation sur le nom du conducteur.