FAQ

Trajets à l’étranger

Vous souhaitez partir en weekend en France ou en Belgique ? Vous devez effectuer un voyage d’affaire à l’étranger ? Rien ne vous en empêche !

Vous pouvez utiliser les voitures de Carloh partout en Europe. La carte Shell est aussi valable en dehors de nos frontières !

Elle est utilisable sur tout le réseau SHELL et ESSO.

Puis-je prolonger ou raccourcir une réservation ?

Bien entendu, vous pouvez prolonger ou raccourcir vos réservations. Vous pouvez le faire par l’app Carloh, par téléphone ou en ligne.

Prolonger

Téléphonez à la centrale Carloh AVANT la fin de votre réservation. Il y a deux possibilités:

  • 
La voiture avec laquelle vous roulez n’est pas réservée par quelqu’un d’autre. Vous pouvez prolonger la réservation sans frais supplémentaires.
  • La voiture avec laquelle vous roulez est réservée par un autre client juste après vous. Vous pouvez prolonger si vous n’avez pas d’autres choix. Dans ce cas 15 euros de frais d’indemnisation vous seront facturés et versés au client suivant pénalisé par ce retard.

Raccourcir

Il y a également deux possibilités:

  • 
Plus de 24 heures avant le début de votre réservation : vous pouvez raccourcir gratuitement votre réservation ou l’annuler.
  • Moins de 24 heures avant le début de votre réservation : vous payez le temps restant (à partir d’1/2h) au tarif d’annulation (30% du prix/heure).

Que dois-je faire lorsque j’ai perdu ma carte Carloh ?

Mettez la centrale Carloh au courant dès que possible afin qu’ils puissent bloquer votre carte.

Prenez contact avec le service clients de votre région pour demander une nouvelle carte.

Que faire si j’ai oublié mon code PIN?

Téléphonez au service clientèle (24h/24). Ils vous aideront.

Attention : la centrale de réservation ne peut pas vous aider pour ce problème.

Une place de parking toujours disponible !

Chaque voiture Carloh bénéficie d’un emplacement de parking réservé. Vous retirez la voiture à la station choisie et la redéposez à la même place à la fin de votre réservation.

Pour éviter que la place soit prise lors votre retour, il faut absolument remettre le barrage du parking avant de partir !

Quand puis-je aller chercher ma voiture ?

Jour et nuit, sept jours par semaine.

Vous pouvez à tout moment aller chercher votre voiture même en dehors des heures d’ouverture de votre agence.

Mais, bien entendu, pas avant l’heure à laquelle commence votre réservation.
Si vous arrivez plus tard que prévu, pas de problème : la voiture reste évidemment à votre disposition.

Puis-je retourner une voiture à une autre station ?

Une voiture doit toujours retourner à la station où vous l’avez prise. C’est le même principe quand on a sa propre voiture, on la gare aussi chez soi.

Que faire en cas de panne ?

Ne vous inquiétez pas : toutes les voitures Carloh disposent d’un contrat de service assistance.

Dans le carnet de bord, vous trouverez les directives « comment agir en cas d’accident » et le numéro de téléphone de la centrale d’assistance. La centrale est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Svp restez près de la voiture jusqu’à ce que l’assistant routier soit sur place et que la panne soit résolue ou que la voiture soit emportée par le service. Si vous êtes sur le réseau autoroutier, vous devez impérativement vous diriger derrière la glissière de sécurité !

N’hésitez pas à contacter la centrale Carloh quel que soit le problème auquel vous êtes confronté. Ils vous aideront éventuellement à trouver une autre voiture. Ils s’occupent également de prévenir le prochain utilisateur.

Que faire si je suis impliqué dans un accident ?

Restez calme et suivez les instructions du carnet de bord. Si vous êtes sur le réseau autoroutier, vous devez impérativement vous diriger derrière la glissière de sécurité !

1. Faîtes en sorte que la voiture soit stationnée à un endroit sûr et placez le triangle de signalisation bien en vue. Si nécessaire cherchez de l’aide et appelez la police. Ne signez jamais un aveu.

2. Appelez dès que possible la centrale carloh. Nous prendrons notes de toutes les données de l’accident et si nécessaire immobiliserons le véhicule.

3. Remplissez la déclaration d’accident que vous trouverez dans le carnet de bord et faites-la parvenir aussi vite que possible à carloh.

Important: Vous devez toujours appeler la police et remplir la déclaration, même s’il ne s’agit que de petits dégâts matériels. Notez aussi les données de la partie adverse si vous en avez l’occasion.

Carloh s’occupe du reste.

Est-il garanti que je reçoive une voiture à chaque fois que j’en ai besoin ?

Nous essayons toujours de répondre favorablement à vos demandes de réservation.

N’hésitez donc pas à effectuer votre réservation à l’avance, cela vous garantit davantage de disponibilités !

Pour combien de temps puis-je réserver une voiture ?

Vous ne pouvez pas réserver une voiture pendant moins d’1 heure. Une réservation peut se terminer toutes les 15 minutes.
Vous pouvez réserver une voiture Carloh pour un temps maximum de 3 jours.

Rouler électrique : C’est facile ?

Accéder et conduire un véhicule électrique semble représenter souvent beaucoup de barrières : en pratique, c’est très simple. Un véhicule électrique se conduit exactement de la même façon qu’un véhicule thermique équipé d’une transmission automatique (boîte automatique). En ce qui concerne l’autonomie, les véhicules actuels disposent d’une autonomie de 100 km et de 200 km pour les nouveaux modèles : le confort et le silence de fonctionnement d’un véhicule électrique sont très appréciables ! En ce qui concerne la recharge d’un véhicule électrique, celle-ci s’effectue directement à la station où le véhicule est stationné.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver ?

Il est rassurant de savoir qu’une voiture sera disponible à chaque moment. Chez Carloh, vous pouvez réserver jusqu’à 90 jours à l’avance.

Plus tôt vous réservez, plus de chance vous avez d’obtenir la voiture que vous souhaitez à la station désirée.

Puis-je réserver en dernière minute ?

Oui, vous pouvez réserver et partir immédiatement.

Après avoir réservé par l’App carloh, par téléphone ou en ligne, il suffit de maximum 5 minutes pour que les données soient enregistrées dans notre système.

Il vous suffit ensuite d’ouvrir la voiture avec votre carte à puce.

Dois-je définir une heure de retour ?

Oui, il faut toujours définir une heure de retour.

Un conseil : faites votre réservation assez longue pour ne pas vous inquiéter en cas de retard. Si vous revenez plus tôt que prévu à la station, vous pouvez annuler les heures restantes simplement en fermant la voiture avec votre carte.

Pour les heures annulées, vous ne payez que 50% du tarif horaire (il s’agit du tarif annulation).

Info-sessions

La participation à l’info-cession de Carloh est obligatoire car elle va vous assurer une compréhension et une utilisation optimale des services et des véhicules de Carloh.

L’auto-partage est, par définition, le partage d’un bien automoteur entre plusieurs utilisateurs.

Afin que chacun puisse s’y retrouver, il est important de sensibiliser nos clients aux règles d’utilisation et de comportement afin que chaque membre de Carloh puisse être pleinement satisfait avec Carloh.

Carte Shell et recharge de véhicules électriques Carloh

Tous nos véhicules thermiques sont équipés de carte Shell. Ces cartes vous donnent accès au réseau Shell et Esso partout en Europe afin de faire le plein de carburant des véhicules thermiques Carloh.

Pour la recharge de nos véhicules électriques, celle-ci s’effectue sur la station où le véhicule est stationné et ceci grâce à la carte de recharge qui équipe ces véhicules. Chaque utilisateur d’un véhicule électrique Carloh doit obligatoirement mettre le véhicule utilisé en charge à la fin de son trajet.

Jamais moins d’un quart

Prendre un véhicule Carloh avec moins d’un quart de carburant, ou voir même un véhicule sur la réserve de carburant n’est pas pratique.

Il est donc obligatoire de faire le plein si vous estimez que le véhicule aura moins d’un quart de carburant lorsque vous allez le remettre en place à sa station.

Transport d’animaux

Les animaux ne sont admis à bord des véhicules carloh uniquement s’ils sont transportés en respectant des règles d’hygiène et de sécurité très strictes.

Les animaux doivent voyager dans des paniers de transport adaptés et uniquement dans le coffre.

La voiture doit être propre à son retour.

Tout nettoyage supplémentaire nécessaire sera systématiquement facturé.

Interdiction de fumer !

Par respect pour les non-fumeurs et aussi pour les véhicules, il est strictement interdit de fumer dans les voitures carloh !

Merci de prévenir la centrale si vous constatez que le conducteur précédent à fumer dans le véhicule que vous venez de prendre !

Une autre personne peut-elle conduire la voiture ?

Oui, vous pouvez donner le volant à une autre personne, mais seulement si vous êtes présent dans la voiture ET à condition qu’il/elle soit en possession d’un permis de conduire valide et que vous ayez pu attester de leur bonne conduite.

Il est interdit de laisser conduire quiconque quand vous n’êtes pas à bord du véhicule, sauf si la personne est enregistrée chez Carloh en tant qu’utilisateur autorisé uniquement sous votre contrat.

Dans un tel, vous pouvez téléphoner à la centrale carloh afin de transférer la réservation sur le nom du conducteur.